Découvrez la recette d’un délicieux cheesecake à la noix de coco, un dessert exotique qui vous transportera directement sous les tropiques. Succombez à la douceur de la noix de coco et au crémeux du cheesecake !
Ingrédients pour le Cheesecake à la Noix de Coco
Pour la base :
- 200g de biscuits digestifs
- 100g de beurre fondu
- 50g de noix de coco râpée
Pour la garniture :
- 500g de fromage frais
- 200g de sucre
- 4 œufs
- 200g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Pour le nappage :
- 200g de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 50g de noix de coco râpée
Préparation du Cheesecake à la Noix de Coco
- Préparez la base : Écrasez les biscuits digestifs et mélangez-les avec le beurre fondu et la noix de coco râpée. Pressez ce mélange dans le fond d’un moule à charnière et réservez au réfrigérateur.
- Préparez la garniture : Battez le fromage frais et le sucre jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Ajoutez les œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez la noix de coco râpée et l’extrait de vanille et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Versez cette garniture sur la base de biscuits.
- Cuisson du cheesecake : Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Enfournez le cheesecake pendant 50 minutes. Le centre doit être légèrement tremblotant.
- Préparation du nappage : Pendant que le cheesecake cuit, mélangez la crème fraîche, le sucre et la noix de coco râpée. Étalez ce nappage sur le cheesecake dès sa sortie du four, puis laissez refroidir.
- Réfrigération : Placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou toute la nuit si possible, avant de le déguster.
Succombez à la douceur de ce cheesecake à la noix de coco, un dessert gourmand qui vous transportera directement sous les palmiers. Bonne dégustation !